Blackfish sur la croisette… Action !

Le 67° Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2014. Voilà une belle occasion de faire parler de BLACKFISH, à quelques pas du Marineland d’Antibes où sont enfermés dauphins et orques, et de sensibiliser médias, artistes et public sur le problème de la captivité des cétacés en France. L’action de Réseau-Cétacés et des participants à cet événement serait de faire en sorte que BLACKFISH débarque sur la croisette…  

Comment ?
D’une manière symbolique par le port de T-Shirts BLACKFISH par des volontaires résidents ou de passage aux alentours de Cannes.

Notre équipe va également tenter de sensibiliser certaines personnalités – notamment l’équipe du Grand Journal de Canal + – lesquelles se verront gracieusement offrir par Réseau-Cétacés un T-Shirt BLACKFISH et le DVD du film dans le but de les inciter à porter le T-Shirt au Festival devant les caméras des journalistes et de la Télévision Française (et étrangère), ainsi que devant tous les «gens du cinéma».


Pour cela, nous avons besoin de votre soutien !  


En faisant un don :

Vous permettrez ainsi à Réseau-Cétacés de financer une partie de cette action, à savoir l’achat d’un maximum de T-shirts et DVD BLACKFISH. Ceux-ci seront ensuite expédiés vers les célébrités et volontaires des environs de Cannes ou de passage sur la croisette afin qu’ils puissent, tout au long du festival, s’exposer devant les caméras, tout en sensibilisant le public par des actions d’information.

Pour faire un don, cliquer ici


En portant le tee-shirt à Cannes à l’occasion du Festival :

Toute personne désirant se rendre au festival de Cannes pourra de son propre chef commander  son T-Shirt BLACKFISH sur le site officiel car Réseau-Cétacés ne pourra malheureusement pas habiller tous les participants.

Pour commander un T-Shirt, cliquer ici

Et merci de vous faire connaitre en envoyant un mail à sandra@reseaucetaces.org afin que nous puissions comptabiliser le nombre de participants.

A l’issue de l’action, n’oubliez pas de nous envoyer vos photos sur la croisette avec vos T-shirts !

Blackfish : le film que SeaWorld ne veut pas que vous voyiez !

Un thriller psychologique intense avec une orque en vedette, qui illustre comment la nature peut se venger lorsque l’homme la pousse dans ses derniers retranchements. Blackfish, c’est l’histoire de Tilikum, une orque condamnée à devenir une bête de spectacle. Durant ses 30 années de captivité, Tilikum a tué et blessé plusieurs personnes.

Gabriela Cowperthwaite, la réalisatrice du film, a interviewé des témoins directs. Elle dresse un portrait hallucinant de la manière dont ces animaux particulièrement intelligents sont maintenus en détention par l’industrie des parcs de loisirs, avec pour seul objectif l’appât du gain.

Cette histoire interpellante pose une question cruciale : ces animaux peuvent-ils être détenus de la sorte ?

Blackfish est sorti dans les salles de cinéma aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe mais toujours pas en France !

Les associations, médias, célébrités, particuliers sensibles à la protection des cétacés sont tous invités à participer !


Voir également :

Blackfish en VOSTFR

Le dossier complet de Réseau-Cétacés concernant Tilikum

L’événement en rapport sur Facebook

Du 27 septembre au 3 octobre, découvrez les dauphins autrement... !
Marseille - Vidéo-conférence : à qui appartient la mer ?

Laisser un commentaire