Du 27 septembre au 3 octobre, découvrez les dauphins autrement… !

Privilégier l’échange et une meilleure connaissance pour un développement durable et responsable, c’est l’initiative de ce projet : un séjour éthique, organisé par deux acteurs du Tourisme qui ont  fait le choix d’encourager les investigations actives organisées par l’association Réseau-Cétacés en reversant une partie des recettes du voyage pour le  profit des dauphins libres…

IMG Présentation RC.jpg

Dans ce monde où le développement industriel ne cesse d’empiéter sur notre bien le plus précieux qu’est la nature, celui des mammifères marins n’en n’est pas moins menacé. Mettant en péril l’inestimable valeur qu’est leur liberté et à terme pour certains leur survie ; l’information, la sensibilisation et une meilleure connaissance contribuent concrètement à leur protection. L’écotourisme reste pour cela une solution efficace sous conditions que cela soit fait de manière raisonnable et respectueuse.     

Sans aucun doute, découvrir et rencontrer ces animaux nous permet de vivre des instants de bonheur et contribue à mieux les connaitre mais afin de minimiser notre impact, il est  fondamental de savoir apprécier leurs comportements et respecter un code de conduite tout en étant conscient que parfois notre simple présence peut venir troubler leur quiétude…

Enrichis par de nouvelles connaissances, à votre tour vous pourrez sensibiliser vos proches, connaissances et ami(e)s sur leurs véritables natures et malheureusement aussi sur le sort et les menaces qu’ils subissent.

D’un commun accord et pour ces raisons qui nous tiennent à cœur (Géraldine PAHAUT et l’Agence BLUE WORLD) nous vous proposons l’occasion de les rencontrer dans leur habitat naturel en s’engageant à reverser une  partie des recettes à l’association Réseau-Cétacés en guise de soutien. Notre désir : permettre autant que possible de faire perdurer des investigations actives de sensibilisations pour la sauvegarde et la protection des cétacés libres.

Savez vous que des milliers de dauphins sont capturés et abattus chaque année au Japon notamment ? Celui-ci obtient le triste record d’être l’importateur N°1 des dauphins voués aux delphinariums du monde entier.  Outre l’extrême violence des conditions de captures, les plus beaux spécimens finissent cloitré entre 4 murs à faire des pirouettes pour le restant de leur vie.

Ne vous fiez pas aux sourires que les dauphins affichent, les delphinariums sont de véritables prisons…

Télécharger l’info détaillée relative au séjour fichier pdf

Note de Réseau-Cétacés :

Réseau-Cétacés n’intervient pas dans l’organisation de ce séjour.

Pour toute information complémentaire, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :

osman.ersen@blueworld.fr

Nous vous souhaitons de merveilleux moments en compagnie des dauphins… !

Conférence : "Les cétacés du sanctuaire Pelagos : enjeux et protection"...
Blackfish sur la croisette... Action !

Laisser un commentaire