Un champion de MMA brave l’eau glacée pour sauver un bébé dauphin…

Plus habitué à mettre son prochain K.O. sur un ring grillagé, un champion de MMA irlandais est devenu un véritable héros après avoir tout tenté afin de sauver un bébé dauphin.

media_xll_6701810.jpg

Dimanche dernier, Cathal Pendred, champion de MMA, a prouvé que les brutes pouvaient avoir un grand coeur. Il n’a en tout cas pas manqué de courage lorsqu’il a aperçu un bébé dauphin échoué sur une plage de Doonbeg où il se promenait.

Abattu par la violence des vagues, le jeune animal souffrant de quelques coupures ne pouvait regagner le large pour rejoindre ses congénères. Ne pouvant supporter ce spectacle, Cathal Pendred s’est élancé à sa rescousse. Bravant les eaux glaciales irlandaises, il a tenté à maintes reprises de l’amener en lieu sûr.

Mais la puissance des vagues avait raison du bébé dauphin jusqu’à ce que Cathal Pendred ne parvienne enfin à le porter en eaux plus profondes et ce après une heure dans l’eau froide. Le lutteur a attendu une heure de plus au bord de l’eau et croyait avoir sauvé l’animal. Il s’en est d’ailleurs réjoui sur Twitter où les internautes l’ont rapidement élevé au rang de héros. Malheureusement, le bébé dauphin a été retrouvé mort sur la côte le lendemain. Cathal Pendred a néanmoins prouvé que les champions de free combat ne sont pas que des brutes sanguinaires.
Source :  7sur7.be (30.04.14)

Actualité récente en rapport :
Vidéo – Nouvelle-Zélande : Menacé par un requin en pleine mer, Adam Walker est sauvé par des dauphins… ! 

Ils taguent une baleine échouée à Atlantic City...
Vidéo - En Bretagne, on s'inquiète pour un dauphin égaré dans la Rance...

Laisser un commentaire