Vidéo – Ce couple faisait du kayak au Québec. Mais ils ne s’attendaient pas à une telle rencontre…

Alors qu’ils faisaient une balade en kayak, ce couple a fait la connaissance de plusieurs bélugas qui ont décidé de les suivre pendant plusieurs minutes. Une rencontre incroyable !


Ce couple faisait du kayak au Québec. Mais ils ne s’attendaient pas à une telle rencontrepar Ohmymag

Alors qu’ils étaient en vacances, ces deux Québecois avaient décidé de faire une balade en kayak sur la rivière de Saguenay. Mais quelle a été leur surprise lorsqu’ils se sont rendus compte qu’un béluga les suivait de près.

Ainsi le béluga, aussi connu sous le nom de baleine blanche, avait décidé de se joindre à eux et a suivi les deux touristes pendant plusieurs mètres, sortant même parfois légèrement sa tête de l’eau. Il est très impressionnant de voir une créature de cette taille nager aussi près du kayak et même en dessous de celui-ci, mais l’animal n’a jamais cherché à le faire chavirer. Et lorsque le premier béluga disparaît, un deuxième fait soudain son apparition et semble beaucoup plus joueur. Il nage près de l’embarcation comme son ami mais s’amuse à pousser le kayak qui ne va sans doute pas assez vite à son goût. Les deux bélugas ont ainsi tenu compagnie aux Québécois pendant de longues minutes avant de retourner à leurs occupations.

La rivière de Saguenay au Québec est bien connue pour sa population de bélugas et il est donc assez courant de les croiser lors d’une balade en kayak près des fjords.


Source :  ohmymag.com (16.05.14)

 

Vidéo - Ils sauvent une baleine entre la vie et la mort. Sa manière de les remercier va vous toucher...
Vidéo - Nager avec les dauphins roses d'eau douce d'Amazonie, une espèce menacée...

Laisser un commentaire