Vidéo – Australie : il nage au secours d’une baleine prisonnière d’un filet…

Au large des côtes australiennes, un baleineau s’est retrouvé pris au piège d’un filet servant en temps normal à empêcher les requins de s’approcher du rivage. Heureusement pour le mammifère marin, un bateau de plaisance est passé par là avec un courageux homme à son bord, qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau pour libérer la baleine de son piège.



Australie : il nage au secours d’une baleine prisonnière d’un filetpar Gentside

Quand ce bateau de plaisance a croisé cette baleine en danger au large de Geraldton en Australie, les occupants à son bord n’ont pas hésité une seconde à lui porter secours. Prisonnier d’un filet, ce bébé baleine à bosse ne pouvait plus se mouvoir et aurait certainement péri si personne n’avait pu lui venir en aide.

Après s’être approché de celui-ci, un des hommes à bord du bateau a cependant plongé tête la première dans l’eau pour partir défaire les liens qui retenaient le mammifère marin. Avec un couteau, le plongeur a coupé le filet et a ainsi permis au cétacé de regagner sa liberté. « S’il avait trop réfléchi, il ne l’aurait pas fait. Il a sauté et il l’a fait », a raconté par la suite à la chaine néo-zélandaise 3 News, Paddy Brogan, le père du skipper héroïque.


Source :  gentside.com (20.05.14)


Actualité récente en rapport :

Vidéo – Ils sauvent une baleine entre la vie et la mort. Sa manière de les remercier va vous toucher…

Vidéo - Un plongeur a failli se faire engloutir par une baleine...
Vidéo - Ils sauvent une baleine entre la vie et la mort. Sa manière de les remercier va vous toucher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *