Blackfish sur les écrans français le dimanche 29 juin & DVD disponible à partir du 1er juillet… !

Blackfish, le film que l’industrie de la captivité ne veut pas que vous voyiez, débarque sur le petit écran (Arte) le dimanche 29 juin à 20H45 !

BF 19 06 14.jpg

Blackfish, un thriller psychologique intense avec une orque en vedette, qui illustre comment la nature peut se venger lorsque l’homme la pousse dans ses derniers retranchements.

Le film nous raconte l’histoire de Tilikum, une orque mâle arrachée à sa famille et toujours captive depuis maintenant trois décennies. Condamnée à devenir une bête de spectacle, brisée par la captivité, elle en est devenue folle jusqu’à tuer. Parmi ses trois victimes, sa dresseuse, Dawn Brancheau, qui fut mise à mort par Tilikum dans une sorte de ballet macabre, en plein spectacle au Sea World d’Orlando, devant un public médusé.

Gabriela Cowperthwaite, la réalisatrice du film, a interviewé des témoins directs. Elle dresse un portrait hallucinant de la manière dont ces animaux particulièrement intelligents sont maintenus en détention par l’industrie des parcs de loisirs, avec pour seul objectif l’appât du gain.

Cette histoire interpellante pose une question cruciale : ces animaux peuvent-ils être détenus de la sorte ?


Site officiel du film et bande annonce : 

blackfishmovie.com

Dossier de Presse

Voir également :

Captivité des cétacés : agir !
A l’occasion de l’action « Empty the tanks », Blackfish a débarqué sur la croisette en plein Festival de Cannes »… !
DVD disponible à la vente à partir du 1er juillet :

BF DVD.jpg

amazon.fr/Blackfish-Tilikum

OUM, le dauphin blanc débarque prochainement sur TF1...
Vidéo - Le film «Planète Océan» disponible sur le Web... !