Vidéo – Des vacanciers sauvent un petit dauphin sur une plage de Floride…

Des vacanciers américains ont pu participer et assister au sauvetage d’un petit dauphin, piégé vers le rivage par d’importantes vagues, sur une plage de Floride.



Des vacanciers sauvent un petit dauphin sur une plage de Floridepar Gentside Découverte


Profitant du soleil sur une plage de Floride le 4 juillet dernier, des vacanciers américains ont eu la surprise d’apercevoir des nageoires familières émerger des eaux peu profondes. Ils ont alors découvert un jeune dauphin, piégé par les vagues trop fortes et prêt à s’échouer sur la plage.

Quelques personnes ont tenté de sauver le petit dauphin, long d’un peu plus d’un mètre, en le poussant vers les eaux profondes. C’était sans compter sur les forts courants qui agitent les eaux de Floride depuis le passage de l’ouragan Arthur. Alors qu’Arthur se dirigeait à ce moment-là vers la Caroline du Nord, les garde-côtes mettaient tout de même en garde les baigneurs contre les courants de retour généralement produits par les orages tropicaux, qui poussent d’importants volumes d’eau vers les côtes avant de les ramener vers des zones profondes.

Incapables d’éloigner le dauphin du rivage, les vacanciers ont alors appelé la Commission de conservation de la vie marine et de la nature de Floride (FWC). Les sauveteurs ont préféré sortir le bébé dauphin de l’eau pour plus de sécurité, et ont fini par le transférer au Florida’s Clearwater Aquarium, où des spécialistes pourront prendre soin de lui avant de le réintroduire dans son environnement naturel.


Source :  maxisciences.com (07.07.14)

Palm Beach (Australie) - Ils ont sauvé une baleine échouée...
Vidéo - San Diego : renversés par une énorme baleine bleue...

Laisser un commentaire