Vidéo – Alaska : un lion de mer tente d’échapper à une orque…

Ce lion de mer pensait pouvoir se cacher sous un bateau de pêche, au large des côtes de l’Alaska. Peine perdue, la petite créature s’est bel et bien fait remarquer par les occupants du bateau, mais également par une orque qui passait par là…



Un lion de mer tente d’échapper à une orquepar Gentside Découverte

Il aura suffit d’un coup de queue pour que cette orque offre à ce bateau de pêche un spectacle hors du commun. Alors qu’il nageait tranquillement à côté d’un bateau de pêche, passant dessous, se cachant… ce petit lion de mer n’a pas réussi à se protéger de la menace qui planait sur lui.

Apercevant l’orque qui fonçait vers le bateau, le capitaine s’est empressé de déguerpir, laissant le lion de mer sans protection. Ce dernier n’avait alors aucune chance d’échapper à l’énorme mammifère marin. Chassant le lion de mer, l’orque a effectué un bond en arrière et lancé le pauvre animal hors de l’eau, à environ six mètres dans les airs, à l’aide de sa queue.

Anglers Adventures, chargé de l’organisation de la partie de pêche, a expliqué que l’orque chassait le lion près de Ketchikan, en Alaska, le 15 août dernier. Repérant un endroit sécurisé proche, le lion de mer avait alors tenté de se cacher sous le bateau. Mais la cachette n’a pas tenu bien longtemps.

Alors que le bateau s’éloignait, un des touristes de la vidéo s’est écrié « Il nage dans la mauvaise direction » ! Et quelques secondes plus tard, le lion de mer a eu le droit à un vol plané dans les règles. A noter que les orques sont de redoutables prédatrices réputées notamment pour leur puissante queue, qu’ils utilisent souvent pour attaquer les requins.

Source :  maxisciences.com (22.08.14)


Plus d’infos sur l’espèce & fiche pédagogique téléchargeable :

L’orque

Vidéo - Rencontre de (très) près avec une baleine en Californie...
Vidéo - Islande : un homme percute une baleine à bosse avec son jet ski...