Martin Sheen parraine un bateau pour lutter contre la pollution marine…

MARINA DEL REY, 18 octobre 2014 – L’acteur américain Martin Sheen s’est allié avec l’ONG Sea Shepherd et a baptisé samedi un bateau à son nom qui aura pour tâche de lutter contre la pollution engendrée par les déchets en plastique dans les océans.

640px-Sheen,_Martin_(2008).jpg

« Le plastique est devenu l’un des pires prédateurs des mers », a expliqué Martin Sheen, 74 ans, lors du baptême de ce navire à Marina Del Rey, près de Los Angeles.

« Si nous ne parvenons pas à nous débarrasser du plastique laissé par les humains et à arrêter cette pollution, nous assisterons à l’extinction de nombreuses espèces marines », a déclaré l’acteur, qui a notamment joué dans « Apocalypse Now ».

Le capitaine français du navire, Oona Layolle, a décrit les masses de plastique qu’il a observées lors de sa traversée du Pacifique, pour amener le bateau de Hawai à Los Angeles. « Je trouve très triste de trouver une telle pollution dans un endroit si éloigné », a-t-il dit.

L’ONG Sea Shepherd a été créée en 1977 pour mettre fin à la chasse à la baleine. Elle a organisé de nombreuses campagnes en mer pour bloquer la route des baleiniers japonais.

Rédigé par AFP le Dimanche 19 Octobre 2014 à 08:46


Source :  tahiti-infos.com (18.10.14)

Source photo :  wikimedia.org


Actualité récente en rapport : La mer Méditerranée est la plus « plastifiée » d’Europe…
Vidéo – Pharrell et G-Star Raw protègent l’océan en créant des jeans… en plastique… !
A écouter : la Méditerranée en danger…   Une serre à tomates… dans l’estomac d’un cachalot : le plastique asphyxie les océans… 

Canada - Bécancour «adopte» un béluga...
La pétition sur les baleines atteint 4 500 signatures... !

Laisser un commentaire