Vidéo – Australie : il saute au milieu des requins pour grimper sur une baleine morte…

Mais quelle drôle d’idée a bien pu traverser la tête de ce jeune homme ? Alors qu’il était à bord d’un bateau en train d’observer la carcasse d’une baleine qui se faisait dévorer par plusieurs requins, il a décidé de se jeter à l’eau afin de grimper sur l’animal mort. Un comportement inconscient qui lui a valu une salve de critiques.


Les faits se sont déroulés dans la région de Perth, en Australie. Harrison Williams (26 ans), de Quinns Rock, au nord de Perth, était à bord d’un bateau en compagnie d’amis lorsque l’un de ceux-ci a proposé sur le ton de la blague qu’il serait comique de surfer sur l’animal mort. Harrison s’est alors jeté à l’eau malgré la présence de nombreux requins, dont un impressionnant grand requin blanc. « Ils étaient trop occupés à ronger la baleine » explique-t-il.

Il n’empêche que lorsqu’il est parvenu au-dessus de la carcasse, le jeune homme a vite réalisé qu’il venait de commettre un acte dangereux et complètement stupide. « Je l’ai fait, c’est vrai, mais je ne le referais pas. C’était stupide, je ne voulais manquer de respect à personne, ma mère pense que je suis un crétin de l’avoir fait, et mon père n’est pas très fier non plus » a-t-il ajouté.

Finalement, la carcasse s’est échouée sur la plage de Scarborough, accompagnée d’environ une dizaine de grands requins blancs qui continuaient ce dimanche de profiter de la chair abondante de l’animal mort.
Source :  7sur7.be (02.11.14)

Vidéo - 21 baleines échouées sauvées en Nouvelle-Zélande...
Vidéo - Un bébé baleine s'égare dans le port de Saint Tropez (83)...