Canada – Bécancour «adopte» un béluga…

Lors du dernier conseil municipal, la Ville de Bécancour s’est engagée à «adopter» un béluga. C’est à titre de ville riveraine du Saint-Laurent que Bécancour a choisi de se joindre à d’autres municipalités québécoises et d’accorder un soutien financier au Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM).

Beluga (C) Angsar Walk.FLickr 12 11 14.jpg

«En tant que municipalité riveraine du fleuve, c’est important de s’assurer que le Saint-Laurent est bon état et les bélugas sont un bon baromètre pour déterminer la santé de cet important cours d’eau. C’était donc important pour nous d’appuyer financièrement un organisme de recherche sur les mammifères marins», a exprimé Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.

La Ville versera donc un montant d’environ 130$, soit 1 cent par habitant, permettant ainsi l’adoption symbolique d’un béluga dans le cadre du programme de recherche visant à assurer la santé du fleuve Saint-Laurent et de ses habitants.

Notons que le GREMM a observé un déclin de la population de bélugas au cours des 10 dernières années. La recherche est donc essentielle afin de bien comprendre les causes de ce déclin et de trouver des solutions pour y remédier. Source :  lecourriersud.com (05.11.14)


Actualité récente en rapport :

Canada – Semaine meurtrière pour les mammifères marins…
Plus d’infos sur l’espèce & fiche pédagogique téléchargeable :

Le béluga

Canada - 25 villes «adoptent» 10 bélugas... !
Martin Sheen parraine un bateau pour lutter contre la pollution marine...

Laisser un commentaire