Beneath the Surface, la vérité sur les orques de SeaWorld… !

Après le documentaire choquant Blackfish également appelé L’Orque tueuse, c’est le livre Beneath the Surface qui dévoile la vérité sur les orques de Sea World. meltyDiscovery vous explique ce dont il s’agit.

john-hargrove-beneath-the-surface.jpg



Vous avez certainement déjà entendu parler des différentes critiques et autres scandales qui ont été partagés sur les orques du parc aquatique américain.
Ces scandales ont même poussé le directeur de SeaWorld à la démission . Et pour cause, ceux-ci parlaient principalement de maltraitance des animaux dont principalement ces cétacés à dents noirs et blancs. Ceux qui ont suivi ces histoires savent que la tristesse des animaux retenus captifs est évoquée comme étant à l’origine de leurs réactions ainsi que leurs changements de comportement. Le documentaire Blackfish, ou L’Orque tueuse en français, a révélé la face cachée des orques de spectacle en se focalisant sur Tilikum. Cette dernière s’était retournée contre son entraîneuse, un comportement étrange, mais attendu selon certains. C’est maintenant au tour de l’ancien entraîneur de SeaWorld, John Hargrove, de raconter sa version de l’histoire. En effet, ce dernier était l’un des entraîneurs senior au moment des faits. Dans ce livre intitulé Beneath the Surface, après avoir expliqué sa passion pour les orques et comment celle-ci lui est venue, il explique que les entraîneurs n’oublient jamais face à qui ils se trouvent. Car même si les orques sont leurs compagnons pendant des années, elles restent des animaux sauvages et dangereux qui se trouvent à la tête de la chaîne alimentaire marine. Il explique également que, même si SeaWorld le nie, la mort de Dawn Brancheau, l’entraîneuse de Tilikum était un événement agressif et violent et que les gens méritent de savoir ce qu’il se passe réellement dans la vie de ces orques en captivité. Il a d’ailleurs entamé un procès contre le parc aquatique pour dévoiler ses différentes expériences.
Source :  meltydiscovery.fr (02.04.15)


Voir également :

Rencontre avec John Hargrove, ancien dresseur d’orques…

« Beneath the Surface » : le livre de l’ancien dresseur de SeaWorld et star de “Blackfish”… !



Bisbille entre les amis des animaux et SeaWorld...
Cette orque vieille de 103 ans pourrait bien être une très mauvaise nouvelle pour les parcs d'animaux marins — Et voici pourquoi...