Madagascar – Rendez-vous à Sainte-Marie pour le Congrès mondial de la baleine à bosse…

Le Congrès mondial de la baleine à bosse se tiendra sur l’île malgache du 29 juin au 3 juillet 2015. L’événement s’inscrit dans le cadre du Festival des baleines.

Baleine_Hotel_01 05.05.14.jpg
Si de par le monde, de nombreux congrès se penchent sur le sort des mammifères marins, ce congrès est l’unique événement planétaire à être entièrement consacrée à la baleine à bosse. Il est étonnant de constater que jusqu’ici, les spécialistes des baleines à bosse ont dû se rencontrer en marges de ces congrès scientifiques, alors que la baleine à bosse est de loin la baleine la plus observée et la plus étudié.

C’est pour combler cette lacune que le Congrès nationale de la baleine à bosse a été crée. Cette rencontre vise à faire progresser les enquêtes et études, ainsi que la conservation scientifique de l’espèce dans leur aire d’alimentation. L’événement réunira à Madagascardes chercheurs ou des scientifiques et des organisations œuvrant dans différents domaines de recherche. La promotion et les échangent d’expertise trouveront naturellement leur place dans ce congrès .

Source  : linfo.re(20.04.15)Source photo : wikimedia.org 

Réseau-Cétacés en action... Sea U In Paris, le 10 mai 2015... !
Festival Mondial Delphinité - Tenerife, Canaries - du 24 au 28 juin 2015...

Laisser un commentaire