Californie : une nouvelle mystérieuse marée noire…

Une deuxième mystérieuse marée noire est survenue au sud de Los Angeles, causant la fermeture de plusieurs plages de la région.

 

Workers_clean_up_after_oil_spill 04 06 15.jpg


Depuis mercredi, les plages de la Côte ouest américaine au sud de Los Angeles sont fermées au public. Une mesure prise après qu’une première marée noire a été déplorée à 160 kilomètres au nord de la ville. Mais alors que les opérations de nettoyage avaient selon les autorités « fait beaucoup de progrès », laissant entendre que les plages pourraient éventuellement ouvrir de nouveau,une seconde mystérieuse marée noire,sans aucun lien avéré avec la première, a maintenu leur fermeture. 

L’incident, dont l’origine reste pour le moment inconnue, ne serait apparemment pas lié à  la fuite de 400.000 litres de pétrole  sur un oléoduc de la société Plains All American Pepeline, survenue mardi près de Santa Barbara. Alors qu’un millier de personnes sont actuellement mobilisées pour nettoyer une dizaine de kilomètres de côtes touchés par la marée noire, les plages d’El Segundo, de Manhattan, d’Hermosa et de Redondo « seront fermées jusqu’à ce qu’on détermine si elles sont sûres », a ainsi déclaré une porte-parole des gardes-côtes.


Source :  rtl.fr (30.05.15)

Source photo :  wikimedia.org

Canada - La communauté scientifique retient son souffle...
Sea Shepherd : « Il y a beaucoup d'argent à se faire en détruisant les océans », regrette Paul Watson...

Laisser un commentaire