Vidéo – Quand des dauphins saluent un nouveau sous-marin nucléaire…

En remontant à la surface, l’équipage du sous-marin nucléaire américain Jack Warner a eu une agréable surprise : celle d’être salué par des dauphins.


Des dauphins saluent un nouveau sous-marin…par ActuLePoint6medias



C’est une remontée à la surface qui n’est pas passée inaperçue. En ce début de juin, le temps n’était pas au beau fixe au large des côtes de la Virginie, mais les militaires présents à bord du sous-marin Jack Warner ont eu une agréable surprise…

Lors de ses essais en mer, le nouveau sous-marin nucléaire d’attaque de l’armée américaine a en effet été salué par un groupe de dauphins. Au départ, sur quelques longueurs, c’est un seul dauphin qui accompagne l’immense sous-marin à propulsion nucléaire, avant d’être rejoint par d’autres mammifères. Apparemment, les dauphins sont loin d’avoir été effrayés par le bruit. Difficile de connaître le nombre exact de dauphins venus saluer le Jack Warner, mais une chose est sûre, cela a fait plaisir aux militaires présents à bord.Le Jack Warner fait partie d’une nouvelle série de sous-marins nucléaires, appelés Classe Virginie, dont le coût unitaire est supérieur à 2 milliards de dollars.

Source : lepoint.fr (05.06.15)

Vidéo - Au nom de la tradition du grindadráp, 150 dauphins sont tués aux îles Féroé...
Vidéo - Cacouna : des « irrégularités » dans l'octroi du certificat d'autorisation à TransCanada...

Laisser un commentaire