Ténérife (Îles Canaries) – Vidéo affligeante d’une orque prise de panique dans un bassin de soins médicaux

Serait-ce Morgan ?

Filmée par un activiste anonyme, cette nouvelle vidéo choquante montre l’une des orques du Loro Parque, un zoo situé à Ténérife, prise de panique alors qu’elle est isolée dans un bassin de soins médicaux.

L’orque est clairement en état de grand stress et donne de violents coups de bélier avec sa tête contre l’épaisse barrière en métal, tentant désespérément de sortir de son enclos. Loro Parque est le plus grand parc d’attraction d’Espagne. Seaworld est propriétaire des 6 orques du parc, dont Morgan, capturé au large des côtes des Pays-Bas en juin 2010. Les orques du Loro Parque sont entraînées pour les shows et récompensées par de la nourriture plusieurs fois par jour, sous les applaudissements de foules de spectateurs. Cette vidéo montre à quel point ces orques sont cruellement soumises au stress lorsqu’elles sont enfermées dans d’étroits bassins clôturés.

Ric et moi (Helene Hesselager O’Barry, Dolphin Project) avons fait le voyage jusqu’au Loro Parque l’an passé pour mener une enquête sur les conditions dans lesquelles orques sont placées. Et quelle ironie lorsqu’on réalise que ces bassins portent le nom de « Océan des orques ». Nous avons été choqués par les mauvaises conditions de vie de ces animaux et par l’exploitation commerciale des orques et des grands dauphins.

Helene Hesselager O’Barry

(article original traduit par Virginie)

Source : Dolphin Project

Bretagne - Le retour des dauphins dans la baie de Saint-Brieuc
"L’armée russe peut-elle vraiment se servir de dauphins?"

Laisser un commentaire