Un dauphin de Marineland meurt d’une « maladie incurable »

Sans titre 16

 

Le parc marin antibois a annoncé la mort d’un de ses dauphins, d’un problème rénal chronique et incurable. « La direction de Marineland est très triste d’annoncer le décès d’Alizé, dauphin né à Marineland en 1992. Alizé souffrait d’un problème rénal chronique, une autopsie en cours nous permettra de confirmer la cause de son décès », indique le communiqué diffusé ce vendredi.

« Les soigneurs, vétérinaires et l’ensemble des équipes de Marineland ont consacré tous leurs efforts pour lui apporter les meilleurs soins », précise la direction du parc marin.

« Un scanner a même été réalisé, une première en France, pour s’assurer d’envisager toutes les options de traitements possibles. Malgré tous nos efforts, la maladie d’Alizé s’est révélée incurable ».

« Les soigneurs appréciaient particulièrement son caractère indépendant, jovial et très joueur. Alizé faisait partie d’un groupe de dauphins dans lequel les naissances, ces dernières décennies, assurent la continuité des générations ».

Alors que les rassemblements des militants anti-captivité se multiplient ces dernières semaines, le décès de l’orque Valentin après les intempéries d’octobre dernier avait créé une vive polémique.

Source et capture d’écran : nicematin.com, le 13/05/2016

Pinturault contraint de s’excuser après avoir posé en compagnie d’un dauphin en captivité
Ces animaux morts de maladie à Marineland

Laisser un commentaire