Pinturault contraint de s’excuser après avoir posé en compagnie d’un dauphin en captivité

La photo avait été publiée sur son compte Facebook le 9 mai dernier. Elle a immédiatement entraîné une volée de commentaires outrés des défenseurs des animaux, obligeant Alexis Pinturault à la retirer et à s’expliquer.

Le champion de ski de Courchevel est dans ses petits souliers.

En postant cette photo, sur laquelle il posait fièrement en compagnie du mammifère marin, Alexis Pinturault voulait faire partager son bonheur à ses « amis ».

C’était sous-estimer la pugnacité des défenseurs des animaux et la virulence de leurs propos.

Face aux commentaires outrées de certains, Alexis Pinturault a décidé de faire profil bas. Il a retiré la photo de son compte facebook et s’explique dans un message en anglais.

Le mea culpa d’Alexis Pinturault

Sans titre 19

« Je suis d’accord avec la plupart des commentaires que je reçois et c’était une erreur de mettre ça sur Facebook. Je voulais juste montrer combien j’étais fier de toucher ce mammifère et je n’ai pas pensé à ce que cela signifiait. En aucun cas, je n’encourage ce genre de pratique.
Néanmoins, ce serait trop facile de penser que tout ça pourrait s’arrêter juste parce que tu n’y vas plus. Beaucoup d’autres, qui n’ont rien à faire de toute cette m… iront. Ca ne veut pas dire qu’il n’y a pas de solution car chaque problème a sa solution.
Finalement, tout ça concerne les relations entre hommes et animaux, mais aussi les hommes et la terre … et on peut en discuter sans fin.
Je suis conscient de mes erreurs et ça me servira de leçon.

Des excuses, de nouveaux largement commentées sur la page Facebook du champion.

Source : france3-regions, le 13/05/2016

Rediffusion de "Blackfish, l'orque tueuse", le samedi 2 juillet (Arte) !
Un dauphin de Marineland meurt d'une "maladie incurable"

Laisser un commentaire