AUSTRALIE – On ne sait pas si la baleine était morte avant l’attaque ou si les requins en sont les responsables.

Un drone a capturé des images incroyables au large des côtes australiennes. Plus de 70 requins-tigres dévorant le cadavre d’une baleine à bosse, rapporte le Daily Mail.
Deux bateaux de touristes ont assisté à la scène… Le drone appartenait à la société Eco Abrolhos qui organise des croisières.

Les images capturées par le drone montrent les requins encerclant leur proie et dévorant la carcasse de l’animal. Le Daily Mail rapporte qu’on ne sait pas si la baleine, qui semble mesurer près de quinze mètres de long et devait peser environ 3 tonnes, a été tuée par les requins-tigres ou est morte de causes naturelles.

La baie dans laquelle se trouvait la baleine regroupe l’une des plus grandes populations adultes de requins-tigres. Jay Cox, opérateur de croisière pour Eco Abrolhos a raconté au Daily Mail Australie, qu’il n’avait jamais vu autant de requins-tigres. « Nous avions des passagers de Perth, Melbourne et Sydney,  ils ont dit que c’ était la chose la plus étonnante qu’ils aient jamais vue dans leur vie », a déclaré Jay Cox.

Selon lui, certains requins mesuraient plus de six mètres de long. Pour Jay Cox, la baleine a sans doute accidentellement suivi un canal dans l’eau peu profonde, et s’est retrouvée piégée avant d’être attaquée par un groupe de requins.

Source : tntv, 22.05.2016

Loading...