Des Australiens lancent une bière au vomi de baleine

Il est maintenant possible à la brasserie Robe Town de Melbourne en Australie, de s’acheter une bonne grosse pinte de Moby Dick, la première bière à base au vomi de baleine.

Nous ne sommes pas le premier avril,  on vous jure que c’est vrai.

On vous avait déjà parlé dans un précédent article de l’ambergris, cette roche puante de bile de baleine que l’on peut retrouver, si on est extrêmement chanceux, trônant sur une plage d’océan. Par sa rareté, un kilo d’ambergris peut valoir jusqu’à 70 000 dollars US.

La bière Moby Dick est donc parfumée de cette rareté, soit du vomi de baleine.

Sans titre 27

L’ambergris est créé lorsque la baleine a un corps étranger dangereux dans son système digestif. Pour se protéger, la baleine produit alors une couche protectrice de bile et de gras autour du corps étranger. C’est ce qui explique le toucher collant de roche enrobée de cire à chandelle que possède un morceau d’ambergris.

Et elle goûte quoi la Moby Dick?

« Ça donne un goût de mer, d’animal marin, d’amertume et balancé avec le caramel et le fruit.. C’est très intéressant… »

–Les brasseurs de la Mody dick

Même si cela semble répugnant, l’ambergris est extrêmement recherché dans les parfums de luxe, car celui-ci contient des ingrédients permettant au parfum de durer très longtemps et de capter avec précisions les odeurs.

Source et capture d’écran : journaldemontreal.com, le 27/05/2016

La France a déjà épuisé son stock annuel de poisson
Voici à quoi ressemble une seule goutte d'eau de mer agrandie 25 fois, un vrai microcosmos