Hyères capitale de la plongée, vous invite à son festival

Les profondeurs de l’océan ont toujours été une source de mystère, intriguant petits et grands. C’est pour satisfaire cette soif de beaux paysages que du 10 au 12 Juin, Hyères vous invite au festival international du monde sous-marin.

La rade de Hyères peut s’enorgueillir de posséder l’un des plus beaux sites de plongée d’Europe avec le site protégé de l’Île de Port-Cros. Il est donc tout naturel qu’elle ait voulu lui dédier un festival.

Au programme de la manifestation, des expositions de photos, des conférences et de nombreuses animations. 100 bénévoles seront rassemblés dans plus de 50 stands pour vous faire découvrir les fonds marins.

Ce grand festival se déroulera au Forum du Casino, où vous serez accueillis dans plus de 1500 mètres carrés consacrés exclusivement à la beauté sous-marine. Des concours internationaux de photos et de vidéos seront organisés, de quoi ravir les plongeurs chevronnés. Les enfants ne seront pas oubliés puisque 15 classes participeront à l’événement. Un concours de dessin leur sera même réservé pour les sensibiliser à la richesse de notre patrimoine.

Alors que vous soyez passionné ou tout simplement curieux, n’hésitez pas à plonger au coeur de ce festival international !

Thomas Jallet

Source : L’Edition Varoise, 28.05.2016

Monaco - Conférence - Spécial Journée des Océans - "Plastique en mer : comment traiter le problème à la source ?"
Sea U in Paris... ! Rendez-vous dimanche 29 mai à Paris (Place Saint-Michel)...