Ecosse – Photo rarissime d’un dauphin faisant un jet d’eau en forme de cœur…

(Légende photo principale) Cliché qui capture un moment incroyable où un grand dauphin fait un jet d’eau en forme de cœur !

Lorraine Culloch une écossaise de 38 ans, se trouvait à Chanonry point (Ecosse) en espérant faire quelques photos de dauphins mais elle ne s’attendait pas à être si chanceuse ! Elle a en effet capturé un moment rare avec son objectif : un dauphin en surface, vaporise de l’eau formant un petit cœur.

C’est seulement chez elle, devant son ordinateur, qu’elle se rend compte de la perle rare qu’est son cliché. Elle dit elle-même : « je pense vraiment que c’est une photo incroyable, le genre que l’on ne prend qu’une fois dans sa vie ! ». Elle ajoute que ce n’est certainement pas la plus belle photo, mais capturer un tel moment est tellement extraordinaire qu’elle s’estime extrêmement chanceuse !

Les grands dauphins sont connus à Chanonry Point et apparaissent souvent dans les documentaires à la télévision, c’est pourquoi les gens viennent des quatre coins du monde pour les apercevoir. D’après National Geographic, le grand dauphin est un animal très intelligent et très expressif c’est la raison pour laquelle on le retrouve souvent en tête d’affiche dans les parcs aquatiques.

Ces êtres charismatiques ont été pendant longtemps abattus en masse pour leur viande et leur huile mais aujourd’hui leur pêche est limitée.

Source : express.co.uk, 08.08.16

Traduction : Nelly pour Réseau-Cétacés

Polynésie - Des orques aperçus au large de Paea...
Une baleine noire libérée de lourds cordages dans la baie de Fundy