Algérie – Des dauphins aperçus non loin des plages de Tigzirt

75

TIGZIRT (Tamurt) – Des touristes ont été tout simplement subjugués aujourd’hui  à Tigzirt, 40 km au nord de Tizi Wezzu, en apercevant un groupe de dauphins s’approcher des rives. Certains en ont même profité pour les approcher de près et prendre de belles photos.

Les dauphins, selon des estivants qui ont pris attache avec notre rédaction, étaient au nombre de six. « On était à bord d’une petite barque non loin de la plage de Tassalast, à un kilomètre vers l’ouest de la ville de Tigzirt, lorsqu’on a vu des dauphins sautiller. J’étais étonné. C’est la première fois que je vois un dauphin devant moi et je ne savais pas qu’ils vivent en méditerranée » dira une estivante. « Notre accompagnateur, un pêcheur de métier, nous a expliqué que, par ce geste, les dauphins veulent nous souhaiter la bienvenue et effectivement ils nous ont accompagnés pendant plus de cinq minutes environs », nous a racontés Lylia, une jeune de Michelet qui passe ses vacances d’été à Tigzirt avec sa famille.

En effet, les dauphins ont toujours existé dans les côtes de la Kabylie. Des baleines aussi passent par la méditerranée parfois. « On les voit souvent, surtout durant la période printanière. Dernièrement, on a aperçue non loin des rives de la ville d’Azeffoun une grosse tortue qui avait une taille d’un grand fourgon », nous témoigne un jeune pêcheur de Tigzirt.

Dame nature continue toujours à subjuguer l’être humain.

Source et capture d’écran : tamurt.info, le 09/08/2016

USA - Rencontre avec un spécimen très mignon : Rossia Pacifia
Une concentration de mammifères marins au large du Finistère