Taiji, Japon – Des dauphins attendent de connaître leur sort

Grâce aux observateurs sur place, membres de Ric O’Barry’s Dolphin Project , nous savons que hier, deux pods ont été rabattus vers la Baie de Taiji et enfermés via des filets. Le premier pod est constitué d’environ 80-100 grands dauphins, le second de 15-20 globicéphales (ou baleines pilotes).

taiji-bottlenose

taji-globicephales

Aujourd’hui, la sélection pour les delphinariums a commencé au niveau des grands dauphins. Les dresseurs sont entrés dans l’eau et ont sélectionné les plus beaux spécimens, 38 au total afin d’honorer les commandes. Une sélection brutale, stressante pour les animaux, tant au niveau physique que psychologique, les mères sont séparées de leur petit, de leur famille … pour toujours.

capture-taiji-selection-brutale taiji-selection-delphinarium

Cette pratique est tellement traumatisante que les dauphins paniqués en arrivent à se jeter eux-mêmes sur les rochers ou encore, à s’enchevêtrer dans les filets. A l’opposé, les dresseurs et les chasseurs ont le sourire et rient ensemble devant ce spectacle écœurant.

capture-taiji-selection-brutale-stress-rocher capture-taiji-selection-filet-stress

Les plus beaux spécimens prélevés, les autres dauphins et le pod de globicéphales attendent désormais de connaître le sort qui leur est réservé. Nous serons fixés demain.

Une triste nouvelle à venir, des vies gâchées, une Baie rouge sang.

Source et crédit photos : Ric O’Barry’s Dolphin Project

Une militante de 7 ans ouvre le dialogue avec le maire de Taiji
Chasse aux dauphins à Taiji (Japon) - Bilan du 11 Septembre 2016 #2

Laisser un commentaire