Etats-Unis/Floride – Ouragan Matthew

Comme vous l’avez très certainement suivi ces derniers jours, l’ouragan Matthew qui a dévasté l’île d’Haïti et également durement touché Cuba, est passé par les Bahamas provoquant des inondations sans précédent ce matin. Il s’approche maintenant dangereusement de la Floride et du Seaworld d’Orlando où sont captifs des orques, des dauphins, des otaries, des belugas, des  lamantins et autres animaux marins.

Le Gouverneur de Floride a ordonné aux habitants d’évacuer le plus rapidement possible, les mettant en garde sur la violence de l’ouragan qui arrive (Force 4), les vents ayant déjà atteint les 140mph (soit 225km/h) ! De même, les habitants de la Georgie et de la Caroline du Sud sont évacués en masse. De nombreux vols ont été annulés et il est demandé de ne pas s’approcher des plages.

On pourrait du coup se demander si le parc Seaworld a bien pris en considération l’importance de l’ouragan qui s’apprête à toucher les côtes. Car en se connectant sur leur site, on peut y lire que le parc est fermé aujourd’hui mais qu’il espère ouvrir à nouveau dès demain et promet des shows comme à l’habitude :

captureseaworld

L’inquiétude est présente pour les animaux d’Orlando qui ne peuvent s’enfuir et sont condamnés à attendre. On espère qu’ils ne vivront pas le même désastre que ceux de Marineland à Antibes l’année dernière lors des inondations.

A suivre cette nuit !

Dites non à l'ouverture d'un nouveau delphinarium dans la ville de Da Nang au Vietnam
Un an après les inondations, que devient Marineland ?

Laisser un commentaire