Deux jolis cétacés ont fait une petite balade matinale dans le port du Légué, à Saint-Brieuc ce dimanche matin. Ils n’ont pas pu aller plus loin que l’écluse. Les pompiers ont enfilé leur combinaison pour leur montrer la sortie.

« Vers 9 h ce matin, j’ai aperçu ces deux dauphins au niveau du déversoir de l’écluse. On a essayé de les faire partir mais on n’a pas réussi. »

Ce n’est pas une première pour l’éclusier du port du Légué, qui voit de temps en temps passer des cétacés. Cette fois, il a dû appeler les pompiers. Avec la marée descendante, les dauphins se seraient retrouvés bloqués, à l’air libre, au niveau du déversoir.

dauphins-saint-brieuc

Des cétacés plutôt chambreurs…

Les sapeurs-pompiers de Saint-Brieuc ont donc sorti leur canot et enfilé leurs combinaisons pour se mettre à l’eau, sous les yeux des joggeurs, des passants et des riverains qui ont dégainé leur appareil photo. Ils ont essayé de s’approcher des mammifères. Pas simple ! En faisant demi-tour, les cétacés étaient plutôt chambreurs. Finalement, ils ont regagné le large vers 9 h 45.

Source : Ouest France – Publié le 30 Octobre 2016

Loading...