Pollution : 17 photos déchirantes des effets sur le monde animal

« Quand je vois des produits alimentaires qui sont parfois dans une boite qui contient un sachet plastique, qui lui même contient plusieurs autres sachets, ça me fait halluciner » explique un internaute. « A mon boulot je reçois des fois des cartes réseau d’environ 10 x 10 cm. Elles sont emballées dans un carton de 30 x 30 cm qui est bourré de polystyrène + 1 sachet électrostatique pour la carte + 1 autre sachet plastique dans lequel il y a une notice de 20 pages dont tout le monde se fout, et tout ça est joyeusement envoyé à la poubelle et non recyclé ».

La pollution atteint des limites. Il est temps que chacun(e) prenne conscience de l’impact d’un bouchon de bouteille jeté dans l’océan (ou n’importe où dans la nature d’ailleurs…). Les industriels doivent changer de comportement, autant que nous devons le faire. Pour que ce ne soit plus les autres qui subissent les conséquences de nos conneries :

e

e

Le projet MIDWAY est un puissant voyage visuel qui nous plonge au cœur d’une tragédie environnementale étonnamment symbolique.
Chris Jordan s’est rendu sur l’une des îles les plus éloignées de notre planète, où des dizaines de milliers de bébés albatros gisent sur le sol, leurs corps remplis de plastique issus de la plaque de déchets du Pacifique. Une vidéo crève-cœur qui éveille une fois de plus nos consciences :

e

 

Source : Buzzly
Crédit photo à la une : Wikimedia commons libre de droits

Pourquoi les baleines chantent ?
Nantes - Planète Sauvage - Aïcko, le "petit amour" oublié