Maisie Williams est à Taiji (Japon) !

La star planétaire Maisie Williams est actuellement à Taiji !

En effet, depuis quelques jours, Maisie (alias Arya Stark dans la série au succès mondial Game Of Thrones) s’est jointe aux Cove Monitors du Dolphin Project sur place et en profite pour relayer en masse sur ses réseaux sociaux, les images des massacres auxquels elle assiste.

Via une conversation Skype en direct, elle a déclaré :

« Ce n’est pas contre les japonais, ou Taiji, ou les gens de Taiji. Je veux juste dire, honnêtement, la main sur le coeur, que ce n’est contre personne en particulier. »

[…]

« C’est quelque chose qui m’a touché en plein cœur. Et je crois fermement que, s’il y a vraiment quelque chose pour lequel vous voulez vous lever et vous battre, vous devriez le faire. Et si tout le monde faisait un petit quelque chose pour ce qu’il lui tient à cœur, nous pourrions ensemble rendre ce monde meilleur. »

Avec plus de 4,2 millions d’abonnés sur Instagram, 2 millions sur Facebook puis 1,5 millions sur Twitter, l’impact de sa présence va sans aucun doute, se faire ressentir et nous ne pouvons que la remercier d’avoir utilisé sa notoriété au profit des dauphins !

Voici quelques photos de son voyage, dont une avec Angel, femelle albinos capturée et maintenue au Taiji Whale Museum depuis Janvier 2014 :

Source photos : Fan Club français de Maisie Williams

Un sanctuaire pour offrir une retraite aux baleines en captivité
Iles Féroé - Les défenseurs des baleines condamnés pour actes de cruauté