EVADAS : Une collectif de vétérinaires s’oppose à l’exploitation des animaux

Une belle initiative ! 

Plus de 2 200 vétérinaires ont créé un collectif appelé EVADAS (Ethique vétérinaire et abolition des divertissements avec animaux sauvages) qui a pour but de s’opposer à l’exploitation des animaux. Sur leur blog, vous pouvez retrouver leurs toutes réclamations, dont voici un extrait :

« En tant que vétérinaires, nous nous déclarons opposés à l’utilisation à des fins commerciales ou récréatives d’animaux sauvages captifs lorsqu’un dressage leur est imposé et/ou lorsque les conditions de détention ne respectent pas leurs besoins biologiques et comportementaux spécifiques et sont, par conséquent, sources de souffrances physiques et psychologiques graves.
Les activités concernées sont les cirques avec animaux sauvages, les delphinariums, les montreurs d’ours, les animaux sauvages présentés dans des spectacles, au cinéma, dans des émissions télévisées ou dans des publicités, et tous les cas de détention dans des zoos ou aquariums dès lors que des souffrances seraient scientifiquement confirmées. »

Un grand bravo pour leur mouvement et souhaitons leur beaucoup de chance et de courage !

Blog d’EVADAS

Mieux connaître les cétacés...
Écotourisme : à la rencontre des cétacés

Laisser un commentaire