Lannion : Un dauphin est bloqué dans le Léguer

L’incursion d’un dauphin dans le Léguer a fait événement, ce matin, sur les rives de Lannion. Des passants ont été surpris de tomber nez-à-nez avec le mammifère marin qui s’est fait piéger par la marée. Les pompiers tenteront en fin de journée de lui venir en aide, afin de l’accompagner jusqu’à la mer.

« On l’a vu très nettement. Certains ont même tenté de faire des photos ! » s’exclame un passant. «  J’ai effectivement essayé mais sans y arriver  » témoigne un autre.

Ce matin, sur le pont de Kermaria, les promeneurs ont eu la surprise de voir leur regard tomber sur… un dauphin. Le mammifère marin s’est retrouvé piégé dans le Léguer, la rivière traversant Lannion.

Depuis, le dauphin semble faire des allers-retours entre le pont de Kermaria et le site du Moulin du Duc. Les pompiers devraient tenter en fin de journée de l’aider à retrouver le chemin, à la faveur de la marée montante. Ils n’excluent pas de guider vers la mer ce qui pourrait être un dauphin commun, « blanc sur le ventre et noir sur le dos ».

Source : Ouest France – Publié le 14 Février 2017

Les globicéphales échoués en Nouvelle-Zélande risquent d'exploser
Spectaculaire et mystérieux échouage de baleines en Nouvelle-Zélande

Laisser un commentaire