Lyon – Université Lumière Lyon 2 – 16/03/2017 : Conférence La question aquatique, le grand massacre

À l’occasion de son mois pour la Fin de la Pêche, Sentience Lyon vous invite à sa deuxième conférence dédiée, le jeudi 16 mars à 18h30 au 4bis rue de l’Université, à l’Université Lumière Lyon 2 ! L’entrée est libre & gratuite et vous êtes toutes et tous bienvenu-es 🙂

[ 🚢 LA QUESTION AQUATIQUE : LE GRAND MASSACRE 🎣 ]

Les animaux aquatiques sont de loin les premières victimes de notre consommation de chairs animales : 97-98% des animaux tués ! Ce sont entre 1000 et 3000 milliards de poissons qui sont pêchés ou élevés dans des conditions terribles chaque année ; et des centaines de milliards de céphalopodes (poulpes, calamars…), et également plusieurs milliers de milliards de crustacés (crabes, homards, crevettes…) ; pourtant, ces animaux sont sentients, ressentent des sensations et des émotions, comme les mammifères ou les oiseaux, comme nous-mêmes. Nous n’avons pas le droit de leur infliger ces souffrances et morts qu’ils subissent en masse. Que faire pour stopper ce massacre inimaginable ?

Yves Bonnardel, essayiste, conférencier et militant égalitariste, nous présentera lors de cette conférence les conséquences de l’exploitation des animaux aquatiques et les solutions à y apporter, notamment à travers le projet de la Journée mondiale pour la fin de la pêche.

Organisé par l’équipe de Sentience Lyon et soutenu par le FSDIE de l’Université Lumière Lyon 2.

Venez nombreux-ses et n’hésitez pas à partager l’événement et à inviter vos ami-es 🙂 !

Lien de l’événement Facebook

15/04/2017 ! Sortie en mer avec Al Lark & Réseau-Cétacés
Le Chesnay - 25/03/2017 - Festival de l'Image Sous-Marine des Yvelines (FISMY)