La Principauté de Monaco accueille le Secrétariat permanent de l’Accord Pelagos relatif à la création en Méditerranée d’un Sanctuaire pour les mammifères marins

L’Accord Pelagos, signé par la France, l’Italie et la Principauté de Monaco le 25 novembre 1999 à Rome, est relatif à la création d’un Sanctuaire pour protéger les mammifères marins et leurs habitats de toutes menaces d’origine anthropique.

Le Sanctuaire constitue une zone pilote de l’Accord sur la Conservation des cétacés de la Mer Noire, de la Méditerranée et de la zone Atlantique adjacente (ACCOBAMS) et est reconnu comme Aire Spécialement Protégée d’Importance Méditerranéenne (ASPIM). En Méditerranée, le Sanctuaire Pelagos représente l’unique Aire marine protégée internationale dédiée à la protection des mammifères marins.

Une conférence-spectacle, sur le Sanctuaire des mammifères marins à 19h30 au Musée Océanographique de Monaco, sera organisée le 3 avril 2017, à l’occasion de la cérémonie de signature de l’Accord de siège entre le Gouvernement Princier, le Secrétariat permanent de l’Accord Pelagos et les pays membres de l’Accord.

 

Source : Média-Terre – Publié le 28 Mars 2017

Photo de Une : Sandra Guyomard

Ségolène Royal annonce une série de mesures pour protéger l'environnement en Méditerranée
Hawaii pourrait interdire des Crèmes Solaires chimiques