Vidéo – États-Unis : des dauphins échoués dans un marais salant sauvés d’une mort certaine

Sauvetage : Une équipe du New England Aquarium a pu sauver, lundi 27 mars, plusieurs dauphins qui s’étaient malencontreusement échoués dans un marais salant du Massachusetts, aux Etats-Unis.

C’est un bon samaritain qui a donné l’alerte. Lundi 27 mars, une équipe appartenant au New England Aquarium, situé dans le Massachusetts aux Etats-Unis, a pu venir en aide à un dauphin, échoué dans un marais salant de la région. L’animal, ainsi sauvé d’une mort certaine, a pu regagner les eaux à temps.

Mais, sur place, les secours ont pu constater que le dauphin n’était pas le seul à avoir besoin d’aide : plusieurs autres de ses congénères se trouvaient dans la même situation critique. Grâce à cette intervention inopinée, ils ont néanmoins tous pu se sortir de ce mauvais coup de nageoire.

Selon NBC, cette année, pas moins de 152 spécimens ont été sauvés dans des circonstances analogues. D’après les spécialistes de l’aquarium, une infection bactérienne détectée sur certains de ces animaux pourrait être à l’origine du phénomène.

 

Source : LCI – Publié le 28 Mars 2017
 

Une baleine boréale visible depuis la Côte belge, "une première chez nous"
Comment expliquer les échouages massifs de cétacés ?