L’expo « Aimer les cétacés, c’est respecter leur liberté », à la médiathèque de Baie Mahault (Guadeloupe), mars 2017…

L’exposition itinérante « Aimer les cétacés, c’est respecter leur liberté », mise en place par l’équipe de Réseau-Cétacés, est en tournée en Guadeloupe depuis quelques semaines…

Après avoir été installée au collège de Petit-Canal et au collège Guenette, elle est actuellement à l’honneur de la médiathèque de Baie Mahault… !

Voici le message reçu de Mon Ecole Ma Baleine qui est intervenue dans la cadre d’une journée thématique sur la Baleine, organisée au sein de la médiathèque :

Une journée de la baleine à la médiathèque de Baie Mahault a été organisée par Corinne Kingue, avec la commune de Baie Mahault. Le matin, accueil des classes, l’après-midi visite interactive de notre exposition et celle de notre partenaire Réseau-Cétacés contre la captivité (expo qui est encore en place pour plusieurs jours). Et conférence devant plus de 60 personnes le soir avec projection du making off du film « Echos des océans » puis ce film de Franck Decluzet. Chant 2017 de la baleine mis à disposition par Ommag Guadeloupe. Merci à tous, c’était une belle journée de la baleine… Ça tombe bien, elles sont nombreuses en ce moment autour de la Guadeloupe.

L’équipe de Réseau-Cétacés adresse ses sincères remerciements à Mon Ecole Ma Baleine et à la médiathèque de Baie Mahault.

Plus d’infos sur l’expo : Exposition Itinérante Réseau-Cétacés

N’hésitez pas à solliciter notre équipe pour toute intervention sur mesure (conférence, projection de documentaire, expo, activité de réalité virtuelle etc…) en milieu scolaire (toutes sections) ou périscolaire : info@reseaucetaces.org

Photo de Une : Mon Ecole Ma Baleine

Des nouvelles de l'arrêté concernant les delphinariums en France...
Badger, la marque bio & engagée pour l'environnement nouveau partenaire de Réseau-Cétacés !

Laisser un commentaire