Voyage au coeur de la delphinité – Juin 2017…

Du 15 au 19 juin dernier, s’est tenue la 3ème édition du Festival Mondial de la Delphinité dans les locaux de la très belle Dolphin Embassy (l’Ambassade du Dauphin) à Tenerife (Iles Canaries).

A l’initiative de Nicole et Alexandre Gratovsky, le Festival Mondial de la Delphinité est à la fois un forum scientifique, un atelier de création et une fête internationale qui réunit des personnalités de tous les horizons.

Réseau-Cétacés a été convié à y participer pour la seconde fois. L’occasion de présenter les actions de l’association, de faire tester l’activité de réalité virtuelle permettant une immersion avec les dauphins mais également d’écouter les présentations et de participer aux ateliers des autres invités, et d’échanger avec eux.

Sur place, nous avons retrouvé, parmi tant d’autres personnalités passionnantes, Steven Weinberg et son épouse Marie-Xavier, René et Yukimi Heuzé, Pierre-Robert de la Tour, Pascal Bétrémieux, Valérie Valton, Jean et Marie Becchio, Robin Scott Fleming et Laurent de Vecchi pour ne citer que l’équipe francophone 🙂

Nous avons pu assister à la projection du nouveau film de Nicole et Alexandre « Intraterrestre », dont nous vous invitons à découvrir la bande-annonce. Subjuguant…

Deux sorties en mer nous ont permis d’observer ces fameux globicéphales qui caractérisent l’île de Tenerife mais également des dauphins tachetés de l’Atlantique et des grands dauphins.

Il est assez difficile de retranscrire à l’écrit la magie, les émotions et la richesse qui émanent de ce Festival, nous vous laissons donc découvrir l’album photos & le site du Festival.

Nous encourageons également ceux d’entre vous qui se rendraient à Tenerife cet été, à aller découvrir l’exposition dédiée aux cétacés « Just like you », à Los Gigantes.

Un grand merci à Nicole et Alexandre de nous avoir permis de vivre des moments aussi profonds que l’Océan… ! Et un « abrazo » très tendre à tout le staff qui a également effectué un incroyable travail pour que ce Festival soit une réussite, y compris les traductrices, Emmanuelle et Chloé… !

Photos : Dolphin Embassy

L'expo "Aimer les cétacés, c'est respecter leur liberté" à la Médiathèque de Port-Louis (Guadeloupe), juillet 2017...
📷 24/06/2017 - Réseau-Cétacés fête l'été à Vélizy ! - Retour en images

Laisser un commentaire