Mise à jour 01.07.17 🔊 Appel aux dons : Japon – Pour la prochaine saison de chasse au dauphin, Réseau-Cétacés sera sur le terrain.

🔊 Les candidatures de Valérie et Sandra ont été officiellement validées par le Dolphin Project.

 819 Euros collectés à ce jour (tous dons confondus et ventes boutique RC). MERCI !

Néanmoins, il nous faut atteindre – le plus rapidement possible – l’objectif de 3150 Euros. Toute participation, quel qu’en soit le montant (1 Euro, 10 Euros ou plus), nous permettra d’avancer sur le projet… !

Rappel :

Ceux qui nous suivent le savent, l’équipe de Réseau-Cétacés est très impliquée dans l’action du Ric O’Barry’s Dolphin Project pour la sauvegarde des dauphins au Japon. Nous avons décidé de franchir un pas supplémentaire et de nous rendre à Taiji pour la saison de chasse 2017/2018.

Pourquoi est-il important que Réseau-Cétacés se rende sur place ?

La décision relative à ce déplacement sur le terrain n’a pas été facile à prendre car il s’agit d’une réalité difficile à affronter… Pour autant, il nous parait important de franchir ce pas pour :

  • Renforcer les équipes des Cove Monitors du Ric O’Barry’s Dolphin Project. Plus nous serons nombreux à postuler, mieux la saison de chasse sera documentée.
  • Que notre statut de « témoins directs » donne plus de poids à nos mots afin de convaincre l’opinion publique et les autorités compétentes d’œuvrer pour la protection des dauphins au Japon, et pour la fin des spectacles de cétacés dans les parcs.
  • Que, grâce à ce séjour sur le terrain, se crée une vague de solidarité en France (et en Francophonie ) après avoir convaincu des célébrités de nous relayer via les réseaux sociaux.
  • Informer les médias francophones en temps réel de ce qu’il se passe à Taiji.

Merci de nous aider à financer ce déplacement :

 Via la plateforme Leetchi (paiement en ligne sécurisé) : Leetchi

 Autres modes de paiement : Faire un don

Amitiés marines,

L’équipe de Réseau-Cétacés

OceanCare lance une campagne de sensibilisation à la chasse aux dauphins au Pérou...
Voyage au coeur de la delphinité - Juin 2017...