Vidéo : une baleine à bosse saute juste devant un plongeur !

En excursion au large des Tonga en Polynésie, un photographe a vécu une expérience incroyable : une baleine à bosse a sauté hors de l’eau juste devant lui, à quelques mètres seulement. Une expérience que le photographe a immortalisé, pour notre plus grand plaisir.

Beau Pilgrim est un photographe britannique. En excursion plongée au large des Tonga en Polynésie, il a vécu une expérience incroyable : alors qu’il aperçoit une baleine à bosse sous l’eau, celle-ci saute hors de l’eau, juste devant ses yeux, et sa caméra.

« Ce fut l’expérience la plus surréaliste et incroyable » a confié Beau Pilgrim dans une déclaration sur sa page Facebook. Et on le comprend ! La vidéo est parfaite et réalisée à seulement quelques mètres du cétacé.

« Tous les mouvements de la baleine avant cela étaient vraiment lents, j’ai donc été surpris lorsqu’elle a commencé à bouger très rapidement. Quand elle est arrivée à la surface, j’étais trop occupé à me concentrer sur la prise de vue pour me soucier vraiment de où elle se trouvait. Au dernier moment, j’ai levé les yeux et pensé « je devrais peut être commencer à m’éloigner » poursuit le photographe.

Il conclut :

« Ça a été une montée d’adrénaline pour tout le monde. Chacun sifflait et applaudissait ».

C’est une chance incroyable de vivre cela, d’autant plus que le groupe de plongeurs a tout à fait respecté les règles d’observation des baleines en restant à une distance d’au moins cent mètres. C’est la baleine qui, visiblement curieuse, s’est rapprochée du groupe de plongeurs.

Source : Nautisme – Publié le 6 septembre 2017
Source vidéo : Dailymotion
Polynésie : Tamatoa Gillot croise une rarissime baleine à bosse blanche
Vidéo : Trois nageurs font fuir une baleine et son baleineau