Manche : un marsouin retrouvé mort sur la plage

Un marsouin mort a été découvert ce mardi 5 septembre 2017 sur la plage de Jullouville (Manche). C’est la deuxième fois en quelques mois que cela arrive sur cette plage.

Un marsouin mort a été découvert ce mardi 5 septembre 2017, sur la plage de Jullouville (Manche), face au casino. Le constat du garde-champêtre de la commune, Emmanuel Ost, fait état d’une femelle de 1,27m. Le marsouin a été déposé au centre technique de la commune, chemin de Blot, en attente de prélèvements. Une demande d’enlèvement pour équarrissage a été faite.

Deuxième cas depuis avril

Une pareille découverte avait déjà été faite au mois d’avril 2017 sur cette même plage. L’observatoire Pelagis (Systèmes d’Observation pour la Conservation des Mammifères et Oiseaux Marins), avait estimé à l’époque comme « normal » ce genre d’échouage car ces marsouins sont nombreux dans la région.

Il est rappelé qu’en cas de découverte d’un mammifère marin sur la plage, mort ou échoué vivant, le numéro à contacter est le 05 46 44 99 10. La consigne est de ne pas toucher les animaux morts et de demander des  conseils pour les animaux échoués vivants.

Source et capture d’écran : lamanchelibre.fr – Publié le 05/09/2017
Vidéo : Un reporter de NBC sauve deux dauphins en Floride
Le petit dauphin égaré dans le port de La Ciotat a retrouvé le large

Laisser un commentaire