[ 📺 « Grandeur nature – Les géants des mers » ]

Diffusion sur FRANCE 2, samedi 7 octobre à 15H00

François Sarano, océanographe, ancien compagnon du Commandant Cousteau, nous emmène à la découverte des cétacés, descendants de mammifères terrestres carnivores, véritables « géants des mers ».

De l’Ile Maurice aux Bahamas, de la Polynésie française aux côtes de l’Argentine, c’est en plongeant au milieu des cachalots, des orques, des dauphins et même des baleines qu’il permet au spectateur de pénétrer dans l’intimité de ces extraordinaires mammifères marins et de découvrir des comportements souvent surprenants.

Ces géants se sont adaptés au cours des siècles au milieu aquatique. Ils ont grandi jusqu’à devenir les plus grands animaux vivant sur la planète Terre . Ils ont conquis les océans, ont développé de nouveaux sens, des langages qui leur sont propres et ont construit des sociétés complexes.

Avec l’interdiction des grandes chasses de ces espèces marines l’homme commence petit à petit à nouer de nouvelles relations avec elles.

Grâce à des images sous marines à couper le souffle, ce voyage sous marin propose émerveillement et connaissance , émotion et humour porté par un François Sarano toujours aussi passionné.

Source : France TV Pro
Photo de une : Pixabay

 

La chaîne TV "Gulli" ne diffusera plus de spectacles avec des animaux sauvages
La pêche aux cétacés, torture ou tradition ? Replay

Laisser un commentaire