Pays de Galle : Un chien commence à devenir fou et à aboyer sur la plage – puis son propriétaire découvre pourquoi

Lorsque Rich Wilcock 42 ans est parti pêcher un jour, il n’avait pas la moindre idée que son cocker bien aimé deviendrait un héros.

C’était un jour couvert et la mer était difficile sur la plage de Criccieth dans le Nord du Pays de Galles, et Wilcock prenait des photographies. Soudainement son chien appelé Leia s’est agité et n’était pas dans son état normal. Leia avait presque 2 ans et était habituellement calme.

Le cocker élancé, blanc et marron, ne suivait pas les ordres de son maître et allait dans une autre direction. Il l’a appelé, mais le chien semblait insister qu’il fallait le suivre.

« Je prenais des photos avec mon dos tourné et Leia devenait folle et m’aboyait dessus en faisant des allers-retours », indique-t-il selon The Leader. « Elle n’aboie généralement pas et ne fait pas ce genre de bruit.  »

Mais il a alors compris.

Leia avait trouvé un bébé dauphin, coincé sur les galets. Son évent (orifice sur le haut de la tête) soufflait – il était encore vivant !

« Leia, c’est un bébé ! Tu as trouvé un bébé ! Oh la la, bonne fille ! » Rich a bien complimenté son chien.

Malheureusement son téléphone portable n’avait pas de réseau, et la mer devenait plus forte. Il n’y avait pas la possibilité de contacter qui que ce soit. Que devait-il faire ?

Rich, un pêcheur connaissant bien les créatures de la mer, a décidé qu’il ferait tout son possible pour s’assurer que le bébé puisse vivre !

Il tenait encore sa caméra, mais a tout de suite su qu’il aurait besoin de ses deux mains pour cette opération. Il a attaché la caméra à sa veste et a calmement parlé au bébé dauphin, un mammifère marin qu’il n’avait jamais vu échoué nulle part.

« Allez viens copain ! » Il a délicatement poussé la créature dans une eau plus profonde, mais le bébé semblait déjà trop faible.

Rich a alors attrapé le dauphin avec ses deux mains – sa peau était lisse et glissante. Il l’a poussé de deux pas en avant, mais a failli tomber sur les galets glissants. Finalement les vagues ont recouvertes l’animal, mais il ne semblait pas bouger. Rich était-il arrivé trop tard ?

« Allez viens copain ! », a-t-il indiqué à nouveau.

La voix de Rich est devenu plus intense, tout comme ses poussées. Une fois, deux fois et trois fois il a poussé, la bruine salée allant dans ses yeux. Soudainement la queue du petit a commencé à bouger de haut en bas, de plus en plus fort. Rich était excité – le dauphin nageait à nouveau !

Mais une grosse vague est arrivée sur eux et a renvoyé de nouveau le bébé sur les galets. Rich paniquait maintenant.

« Allez ! Allez, va y ! » Il hurlait presque de colère. Le bébé n’allait pas mourir ! Pas devant lui !

Il s’est avancé plus profondément dans la mer, agissant comme un compagnon pour cette âme perdue et l’envoyant vers les profondeurs.

« C’est ça, allez ! » Rich a senti que le dauphin était finalement dans des eaux assez profondes – il avait réussi !

Une fois de plus, il a pu repérer la petite nageoire et l’a vu descendre dans la mer trouble et agitée. Lui et Leia étaient seuls de nouveau.

Source : Epoch Times – Publié le 27 Octobre 2017

 

 

Sète : Une baleine morte découverte à un mille des plages
Vidéo : Île de Ré - un cadavre de baleine découvert sur une plage

Laisser un commentaire