Maintenons la pression : « The Cove, la Baie de la Honte », Acte 2

Message de l’Oceanic Preservation Society (19.12.17), traduit par Léana & David pour Réseau-Cétacés.

La semaine dernière au Japon, les chasseurs de Taïji ont brisé un silence de huit années concernant le massacre qu’ils pratiquent sur des dauphins. Dans la presse internationale, ils prétendent avoir mis au point, depuis la sortie de The Cove, des techniques de chasse améliorées qui seraient plus humaines. Les dauphins mourraient plus vite et sans douleur. Ce que ces chasseurs ne savent pas, c’est que nous avons en notre possession des séquences en haute-définition de ces méthodes de mise à mort. Nous envisageons de réaliser un nouveau film à partir de ce contenu inédit qui les fera taire une bonne fois pour toutes. Nous pouvons rétablir la vérité.

Notre film, « The Cove, la Baie de la Honte », est devenu l’un des documentaires les plus primés de l’histoire. Mais ce dont nous sommes le plus fier, c’est que chaque année, suite à notre dénonciation de ce scandale, des dizaines de milliers de dauphins et marsouins n’ont pas été massacrés. Le militantisme inspiré par le film, et les campagnes qui ont suivi, ont permis une réduction de 82% des massacres de petits cétacés au Japon. Le lancement de l’opération de l’Oceanic Preservation Society a permis d’adresser 3 444 versions japonaises de The Cove à l’ensemble des habitants de Taïji. Du jour au lendemain, la demande en viande de dauphin pour la consommation humaine a diminué de 60% en ville. Nous avons également envoyé le documentaire The Cove à toute personne travaillant à l’ambassade et au consulat japonais.

Début 2018, nous souhaitons créer un court-métrage destiné aux médias japonais (en versions japonaise et anglaise) qui réfutera, une bonne fois pour toutes et avec force, leurs allégations. Nous avons besoin de votre soutien afin d’obtenir les 175 000 $ nécessaires à la création d’un court-métrage qui réfutera les allégations des chasseurs de dauphins. Un pas de plus sera franchi pour aider à refermer définitivement ce sombre chapitre d’abus sur des animaux.

Vous pouvez soutenir ce projet dès aujourd’hui : 

Donnation

 

Photo de Une : Oceanic Preservation Society

 

 

Chasse au dauphin à Taïji (Japon) – Bilan semaine du 1er Janvier 2018 #19
Chasse au dauphin à Taïji (Japon) – Bilan semaine du 25 Décembre 2017 #18

Laisser un commentaire