S'informer

S'engager

Archives

Réseau Cétacés

Soutenez Réseau Cétacés
sur MonExTel.com
RC a rejoint la coalition OCEAN2012

Statistiques

  • S'informer - 2707
  • S'engager - 51
  • Commentaires - 601
  • Trackbacks - 756


Pays-Bas : une cargaison de viande de baleine bloquée par Greenpeace...

Des militants de l'organisation écologiste Greenpeace se sont enchaînés vendredi aux amarres d'un cargo transportant de la viande de baleine destinée au Japon, dans le port de Rotterdam (ouest des Pays-Bas), a-t-on appris de sources concordantes.

Les manifestants, au nombre de quinze selon Greenpeace, sept selon la police, qui s'étaient enchaînés vers 04H30 (02H30 GMT), se sont détachés des amarres vers midi environ (10H00 GMT), a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police de Rotterdam, Tinet Dejonge.

"Greenpeace a reçu de la police de Rotterdam l'assurance que les conteneurs dans lesquels se trouve la viande de baleine ne quittent pas le port de Rotterdam", sur décision de l'armateur, a expliqué l'organisation dans un communiqué.

Les militants de Greenpeace voulaient empêcher le départ vers le Japon, prévu en fin d'après-midi, du cargo en provenance d'Islande, transportant une "cargaison illégale", selon eux, de viande de treize baleines, stockée dans sept conteneurs, destinée au Japon.

Sept activistes ont été interpellés et devront payer une amende, a précisé la police.

 

Whale meat - Island (C) reutC_Flickr.jpg




Source : leparisien.fr  (02.04.10)

 

 

 

Print | publié le mardi 6 avril 2010 07:26

Comments have been closed on this topic.