S'informer

S'engager

Archives

Réseau Cétacés

Soutenez Réseau Cétacés
sur MonExTel.com
RC a rejoint la coalition OCEAN2012

Statistiques

  • S'informer - 2731
  • S'engager - 51
  • Commentaires - 612
  • Trackbacks - 775


Tasmanie : échouage d'un groupe de grands dauphins...

Une opération de sauvetage est un cours après qu'un groupe de 34 grands dauphins (Tursiops sp.) se soit échoué à l'embouchure d'une rivière, sur la côte occidentale de la Tasmanie.

Les experts du Department of Primary Industries, Parks, Water and Environment (DPIPWE) tentent de maintenir les dauphins en vie à Pieman River. Des locaux ont alerté les autorités lorsque plusieurs dauphins morts furent découverts dimanche.

Les experts signalent que 17 dauphins ont survécu à l'échouage et qu' "un groupe a été placé en eaux peu profondes près de l'embouchure du fleuve", mais que "plusieurs animaux sont morts durant la journée".

Le personnel tente désormais de déplacer les derniers survivants vers des eaux peu profondes avant qu'ils soient prêts à être relâchés dans la rivière. "Nous utilisons la rivière pour les transporter à ce stade, car par endroits, la pluie a rendu l'accès inaccessible."

Le site reculé et difficile d'accès ne facilite pas le processus de sauvetage. « La communication n'est disponible que via un téléphone spécifique relié directement à un satellite ».

 

Moreton Island Tangalooma---- (C) randomix_Flickr.jpg



Source : brisbanetimes.com.au  (13.04.10) 

 

 

Print | publié le lundi 19 avril 2010 09:57

Comments have been closed on this topic.