Réseau-Cétacés

Carnage aux Iles Salomon…

Cette semaine un groupe de villageois des iles Salomon a massacré environ 900 dauphins Tursiops (du genre de Flipper le dauphin) affirmant avoir agit par vengeance suite à la promesse non tenue de l’Institut Earth Island qui s’était engagé à leur verser la somme de 400 000 dollars en échange de l’arrêt de la chasse des dauphins.


Le directeur de l’Institut Earth island, Lawrence Makili, affirme quand à lui que les fonds de développement ont été bel et bien versés aux représentants des villages concernés mais que ces derniers sont aujourd’hui incapables de dire comment cet argent a été dépensé.

Il a également qualifié cette tuerie d’acte « satanique »affirmant que l’Institut avait respecté sa partie du contrat non seulement en payant la somme promise mais aussi en aidant de nombreux projets économiques à se mettre en place pour générer des sources alternatives de revenus aux villageois.

En 2003, Sea Shepherd avait listé les Iles Salomon parmi les dix endroits les plus dangereux au monde pour les mammifères marins :

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/editorial-031208-1.html

ENVOYEZ UN MAIL AUX ILES SALOMON POUR LEUR DIRE CE QUE VOUS PENSEZ DE CETTE « VENGEANCE »

Sources :
facebook.com/SeaShepherdFrance (25.01.13)
sott.net (24.01.13)

Quitter la version mobile