Un kayakiste de 60 ans peut se compter bien chanceux après avoir vu d’un peu trop près une baleine à bosse, il y a quelques jours, sur la côte Kona de la grande île d’Hawaii.
D’après différents médias locaux, l’homme aurait été frappé par la queue de la baleine. Son kayak en fibre de verre avec flotteur latéral n’a pas résisté au choc et a été détruit.
Une femme qui aurait assisté à la scène avec sa fille et porté assistance à l’homme s’est même fait prendre en photo avec les restes de l’embarcation.
Elles se trouvaient à proximité pour observer les cétacés. Elles auraient vu une baleine de taille moyenne heurter le kayak de 20 pieds. L’homme s’est ensuite retrouvé à l’eau.
Seulement coupé légèrement à un bras par les débris du bateau dans l’incident, le sexagénaire a pu demander de l’aide en agitant sa pagaie. Il était alors à une centaine de mètres du rivage.
Rapidement des secours sont arrivés, notamment en provenance d’un bateau qui sert aux visites touristiques. L’homme a ensuite été transporté en lieu sûr, mais n’aurait pas eu besoin d’être hospitalisé.
Source & liens complémentaires :
blogues.lapresse.ca (01.02.13) Source photo : wikipedia.org