Réseau-Cétacés

Un navire Sea Shepherd en Vendée… !

L’association Sea Shepherd , connue pour ses combats en faveur de la défense des animaux marins, met un pied (ou plutôt une quille) en Vendée. L’un de ses navires fait escale dans le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pendant six mois.


Le Colombus, un monocoque de 60 pieds, est le bateau ambassadeur de cette ONG créée en 1977 par le capitaine Paul Watson, rendu célèbre par la série documentaire  » « Les Justiciers des Mers » . Ce navire mouillera à Port-la-Vie de la mi-novembre à la fin du mois d’avril. Sa mission : accueillir à son bord le grand public pour l’informer de ses actions.

Piloté par le navigateur Jean-Luc Terlain, le bateau de Sea Shepherd transmettra ainsi son message de défense des océans à un large public, notamment constitué d’enfants des écoles. Parmi ses combats : la lutte contre le massacre des grands cétacés, comme les baleines en Antarctique.

Les visiteurs, autorisés à monter à bord du navire, pourront échanger avec son skipper, s’informer sur la protection de la biodiversité et découvrir un organisme aux méthodes parfois controversées mais particulièrement efficaces.

Source  :  sur-la-plage.com (02.10.14) Source photo  :  wikipedia.org 
Voir également  :  Brigitte Bardot, sur le port de Saint-Tropez pour ses 80 ans

Quitter la version mobile