Réseau-Cétacés

Fin de mission pour Sea Shepherd dans les Iles Féroé…

L’opération Grinstop 2014, conduite par Sea Shepherd France, est un succès, mais les autorités danoises ont confisqué 3 embarcations dont le sort est incertain.




C’est le deux octobre dernier que les équipes de Sea Shepherd France présentes aux Iles Féroé ont pilé bagage, direction Paris, après 3 mois et demi de mission sur place.

Une mission qui aura été un succès, puisque durant cette période, les Danois des Iles Féroé n’auront massacré « que » 33 dauphins globicéphales, contre près de 1300, sur la même période, l’an dernier.

Un rapport sera mis en ligne dans les semaines qui viennent, qui retracera cette mission et une partie de l’équipe de Grinstop 2014 sera présente à Paris le 13 décembre prochain, pour présenter son action.

Cette mission aura aussi permis de mieux connaître les méthodes de la police danoise, appuyée par des commandos, lors de leur interpellation de 16 activistes, dont 9 Français, opération au cours de laquelle 3 bateaux de l’association ont été confisqués. Les activistes sont accusé d’avoir fait fuir des centaines de dauphins…

Le des navires est incertain et ils pourraient être vendus aux enchères. Une décision de justice statuera sur leur cas le 13 octobre prochain. Source :  actunautique.com (04.10.14)
Source photo :  wikipedia.org  Actualité récente en rapport :
Mise à l’eau. Des bateaux de Plestin pour protéger les baleines… !  

Sea Shepherd met le cap sur les îles Féroé pour protéger les dauphins… !  

Iles Féroé. Nos marins au secours des dauphins… !   Pamela Anderson à la rescousse des dauphins…  Sylvie Guillem défend les dauphins dans les Iles Féroé…  Iles Féroé – trois bateaux de Sea Shepherd France saisis et 14 activistes arrêtés par les Danois… Vidéo – Iles Féroé – Témoignage au cœur de la sanglante chasse des dauphins-pilotes… Iles Féroé – Sea Shepherd réceptionne un nouveau bateau… ! Un Duclairois jugé aux îles Féroé après le massacre de dauphins…

Quitter la version mobile