Réseau-Cétacés

Cherbourg – Un dauphin retrouvé mort à Port Chantereyne…

Le cadavre d’un dauphin de 2,50 mètres a été retrouvé ce lundi 29 décembre, entre les pontons de Port Chantereyne.56625.jpg

C’est une découverte assez rare qu’a faite, ce lundi 29 décembre, un employé du bureau du port de plaisance. Vers 9 h, il a découvert le cadavre d’un dauphin d’environ 2,50 m qui flottait entre les pontons P et Q du Port Chantereyne de Cherbourg.

Remorquée jusqu’à la cale de l’école de voile par les pompiers, la carcasse du mammifère a ensuite été prise en charge par les services techniques de la ville.

Selon les premiers éléments, le corps était assez abîmé, ce qui peut laisser penser que sa mort remonte à plusieurs jours. Les forts coups de vent de ces derniers jours ont sans doute contribué à pousser le corps vers le port.

La carcasse a été stockée par les services de la ville. Elle devrait être analysée dans les prochaines heures par un spécialiste du Centre de Recherches sur les Mammifère marins de La Rochelle afin de déterminer les causes de la mort. Le cadavre sera ensuite emporté à l’équarrissage. Source texte & photo :  lamanchelibre.fr (29.12.14)

Quitter la version mobile