Réseau-Cétacés

Reprise de la chasse aux dauphins, Japon – Ric O’Barry arrêté par la Police… Communiqué de Presse

Le 1er septembre marque, chaque année, le début d’une chasse sanglante aux petits cétacés sur le littoral Japonais. Celle-ci durera 7 mois.

La finalité de ces chasse est…

la consommation alimentaire :

En effet, la viande de cétacé est consommée au Japon, par une minorité cependant. Rappelons, à ce propos, que les eaux côtières japonaises sont excessivement polluées ; par conséquent l’ingestion de viande de cétacé demeure néfaste pour le consommateur en raison du taux de polluants qu’elle contient !

Par ailleurs, Ric O’Barry – ancien dresseur de « Flipper, le dauphin » et personnalité la plus emblématique de la défense des dauphins au Japon – est en train de tenter de démontrer que la chair de cétacés est IRRADIEE.

Celui-ci a été arrêté hier au Japon :
BREAKING: RIC O’BARRY ARRESTED IN JAPAN

l’approvisionnement des delphinariums :

L’industrie de la captivité, en subventionnant largement ces battues, leur permet d’exister. En effet, les chasses à des fins purement alimentaires ne seraient pas rentables. Subventionner les massacres, permet aux delphinariums de sélectionner certains individus afin de les exporter dans le Monde entier.

Un film, oscarisé en 2010 et produit en France par Luc Besson, lève le voile sur cette industrie macabre : The Cove, la Baie de la Honte

Réseau-Cétacés est la plus ancienne association française dédiée à la protection des cétacés. Cette année encore, Réseau-Cétacés se fera le relais francophone quotidien de l’actualité liée à la saison de chasse 2015-2016 et du Ric O’Barry’s Dolphin Project

Suivre l’info quotidienne & simultanée en français, via les pages « Taïji, le Monde entier regarde » :

Page « Evénement »
Page « Groupe »

 

Quotas de captures (rien que pour le petit village de Taïji) :

Sauvegarde des dauphins au Japon : AGIR !

Contact :
Sandra Guyomard, Présidente de Réseau-Cétacés
sandra@reseaucetaces.org

Photos : Ric O’Barry’s Dolphin Project

Quitter la version mobile