Réseau-Cétacés

Elle refuse que son fils aille au Marineland d’Antibes avec sa classe et lui écrit un mot d’excuse génial

Mani, 7 ans et demi, n’ira pas au Marineland d’Antibes pour fêter la fin de l’année avec sa classe de CE1. Sa mère, Audrey, lui a rédigé un mot d’excuse comme on en voit peu.

« Nous pensons qu’il n’est pas éthiquement acceptable que des dauphins et des orques qui parcourent entre 100 et 200 km par jour dans la mer, soient enfermés dans des piscines et sautent dans des cerceaux. J’enseigne à mon enfant à ne pas s’émerveiller de la détresse animale. Merci de votre compréhension, cordialement, Audrey. »

 

Contactée par Le HuffPost, Audrey explique avoir demandé à son fils Mani s’il avait envie d’aller au Marineland. « Il a répondu non », assure-t-elle, « il m’a dit qu’il préférait aller au Village des fous, de Villeneuve-Loubet. »

 « Je l’ai déjà emmené en mer avec l’association SOS Grand bleu à Saint-Jean-Cap-Ferrat, observer les mammifères marins dans leur habitat, continue la Niçoise. Nous ne les avons pas dérangés, nous ne sommes pas intervenus, nous les avons observés avec respect. »
Faire plaisir à sa mère ou vraie conviction ?

À la question de savoir si son fils a répondu cela à sa mère pour lui faire plaisir ou bien de son propre chef, la créatrice de Zoom thérapie, qui forme aux thérapies alternatives comme la naturopathie, tient à préciser : « Il y a deux mois nous avons fait un jeu. Nous avons écrit une liste de huit vœux que nous aimerions voir se réaliser dans notre vie et dans le monde. L’un des siens était que les dauphins puissent vivre en liberté, et non dans des parcs. À ce moment-là, la discussion n’avait pas du tout été orientée sur ce sujet. J’aime les dauphins mais c’est loin d’être un sujet central à la maison. »

Quoi qu’il en soit, la maîtresse a répondu à Audrey un laconique : « C’est votre choix, je le respecte« . Début mai, l’ancienne ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, publiait un arrêté censé mettre fin à la captivité des dauphins et des orques.

Source : Le Huffington  Post – Publié le 16 Juin 2017
Quitter la version mobile